Ce projet est financé par le programme opérationnel FSE « Emploi et inclusion en métropole »

Le Programme opérationnel national pour l’emploi et l’inclusion en Métropole est le programme le plus doté en crédits du Fonds Social Européen. Il est géré par le Ministère en charge de l’emploi. Une partie des crédits (20%) est gérée par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, les 80% restant sont gérés par les Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

Le programme soutient en priorité les projets qui portent sur les objectifs suivants :

  • Accompagner vers l’emploi les demandeurs d’emploi et les inactif, soutenir les mobilités professionnels et développer l’entrepreneuriat.
  • Anticiper les mutations et sécuriser les parcours professionnels
  • Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion socioprofessionnelle

L'AFERE a été créée en 1993 par le Secours Catholique avec le soutien de

L’AFERE est financée par le programme opérationnel FSE « Emploi et inclusion en métropole ». Le Programme opérationnel national pour l’emploi et l’inclusion en Métropole est le programme le plus doté en crédits du Fonds Social Européen. Il est géré par le Ministère en charge de l’emploi. Une partie des crédits (20%) est gérée par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, les 80% restant sont gérés par les Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi. Lire plus...