Not Found

The requested URL index.php was not found on this server.


Apache/2.2.22 (Linux) Server at Port 80
1 Espace partenaires institutionnels | Afere

L’Afere, votre partenaire local de la réinsertion professionnelle dans la Manche

Depuis 1993, L’Afere a accompagné près de 3000 bénéficiaires dans la Manche. Partenaire privilégié des institutions en charge de l’insertion, nous proposons un parcours d’accompagnement structuré et efficace.

Nos actions

L’AFERE est agréée chantier d’insertion et propose la construction d’un parcours d’insertion par son activité support : collecter, trier et vendre du textile.

La phase d'accueil

Cette phase de diagnostic a pour but d’identifier les freins de retour à l’emploi ou à la formation

Actions d'insertion

C’est la phase active du parcours. Une accompagnatrice socioprofessionnelle aide à la construction d’un projet professionnel.

Sortie du dispositif

Tout autant primordiale que les précédentes, cette phase consiste à fournir des outils aux bénéficiaires afin qu’ils soient autonomes dans leur recherche d’emploi

Un process éprouvé

Dès l’accueil, les procédures d’insertion, de suivi et d’évaluation sont mises en place avec un objectif : construire un parcours d’insertion et préparer la sortie vers un emploi durable.

La progression en trois phases

Cet accompagnement socioprofessionnel comporte 3 phases qui sont prévus lors du passage du personnel en insertion : phase d’accueil, action d’insertion, la préparation à la sortie.

A la sortie du dispositif

Un emploi direct, l’entrée en formation ou la mise en relation avec les partenaires adaptés en cas de problème à résoudre avant l’emploi.

Un parcours certifié

Chaque salarié quitte le chantier avec une attestation de compétences et 10 CV.

36 postes en CDDI

L’Afere accompagne chaque année, 36 bénéficiaires en CDDI : demandeurs d’emploi longue durée, bénéficiaires RSA et ASS, Jeunes, travailleurs handicapés.

Stages en entreprise

Nous accompagnons les bénéficiaires dans la recherche de stage en entreprise afin de découvrir un métier, valider un projet professionnel, initier une démarche de recrutement.

L’insertion, c’est aussi l’affaire de tous

Acteurs sociaux

Nous mettons toute notre énergie et nos moyens pour offrir à nos bénéficiaires une réinsertion par le travail. Notre expérience du terrain et nos nombreux partenaires font de nous un acteur social incontournable dans la Manche.

Entreprises

Nous sommes en recherche permanente d’entreprises pour accueillir nos bénéficiaires en stages. Vous pouvez aussi faire appel à nous si vous recherchez des salariés de façon ponctuelle ou permanente.

Mécènes et donateurs

Vous pouvez aussi participer en nous aidant financièrement ou en nous apportant vos dons en matériels, vêtements, linge de maison, etc. Aider l’Afere c’est aussi donner un peu de son temps en actions bénévoles ou tout simplement parler de nous.

L'AFERE a été créée en 1993 par le Secours Catholique avec le soutien de

L’AFERE est financée par le programme opérationnel FSE « Emploi et inclusion en métropole ». Le Programme opérationnel national pour l’emploi et l’inclusion en Métropole est le programme le plus doté en crédits du Fonds Social Européen. Il est géré par le Ministère en charge de l’emploi. Une partie des crédits (20%) est gérée par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, les 80% restant sont gérés par les Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi. Lire plus...